L’Assassin Royal – 6 : La reine solitaire

Ce dernier volume est assez plaisant à lire. En fait, la fin est
époustouflante, j’adore! Elle vient nettement rattraper la langueur qui me
pesait tant dans les volumes précédents. Toutefois, la première moitié est un
peu longue. En fait, la série complète (du moins, il semblerait que les 6
premiers volumes forment en eux-mêmes une série; je me demande bien ce que les
quatre volumes suivants peuvent contenir…) aurait mérité d’être moitié moins
longues tant le fil du récit est échevélé de brins perdus d’histoires et de
détails qui se répètent un peu trop souvent. Toutefois, malgré ce que j’en
pense (j’ai pris presque un an à lire les 6 volumes tant leur lecture m’était
pénible), la série en vaut la peine, ne serait-ce que pour la fin et les
personnages quand même très bien cousus. Même que ma curiosité est assez forte
pour avoir bien hâte d’emprunter les volumes suivants.

A propos ninoles

Wordpress user and FOSS afionados.
Cet article a été publié dans fantastique, français, livres. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

